À propos du programme

Le programme de résidence d'art JeufZone a été créé par un amoureux de l'art, M. Thione Niang pour soutenir les artistes prometteurs et continue d'être dirigé par du personnel administratif ayant une expérience pratique du processus de création. Le programme fait confiance aux artistes pour utiliser au mieux leur temps au profit de leur propre travail et atteindre leurs propres objectifs. On s'attend à ce que le modèle de cohorte du programme et le cadre distinctif de la ferme, ainsi que le don de temps et d'espace, génèrent des progrès significatifs dans le travail des résidents.

Directives du programme

Le programme JeufZone Art Residency propose des résidences d'une durée d'une semaine toutes les deux semaines du mois pour permettre aux jeunes artistes, aux promesses exceptionnelles et aux réalisations démontrées ou aux artistes émergents de créer, faire avancer ou compléter un travail autour d'un thème désigné. Il y a généralement de 5 à 10 résidents au programme. Les résidents doivent organiser leur propre transport jusqu'à la ferme, mais JeufZone s'occupe de tous les outils ou matériaux nécessaires, et s'occupe de leur nourriture et de leur logement.


Avantages du programme

Le programme de résidence artistique est conçu pour offrir un environnement calme et inspirant aux jeunes artistes afin de créer des œuvres d'art uniques qui seront exposées dans la galerie d'art JeufZone sur place et en ligne, offrant ainsi un marché mondial à ces jeunes artistes.


Pour les artistes participants, le programme de résidence artistique JeufZone crée des liens au sein des cohortes d'artistes, ainsi qu'avec d'autres créatifs et membres de la communauté de JeufZone. L'objectif est que ces relations durent plus longtemps que la durée de la visite en résidence. L'organisation croit que l'environnement et les ressources de JeufZone Farm, ainsi que la fraternité et l'échange d'idées entre les disciplines, génèrent de l'inspiration et de nouvelles orientations pour le travail que les artistes créent pendant leur résidence.

[diviseur hauteur="10" style="default"]

De plus, les artistes apprennent les bases de l'agriculture afin qu'ils puissent être en mesure de produire leur propre nourriture et ainsi aider à lutter pour la nourriture suffisance.

 

Formulaire de Demande

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail : [email protected]

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Adresse
MM slash JJ slash AAAA
Expliquez brièvement pourquoi vous aimeriez faire une résidence d'artiste à la Ferme JeufZone.
Donnez une brève description de votre/vos projet(s) prévu(s) ou potentiel(s) à JeufZone Art Residency Farm
Si vous avez un site Web et que vous souhaitez en soumettre des exemples, collez l'URL ci-dessous
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Cart

Votre panier est actuellement vide.

About the Program

The JeufZone Art Residency Program was established by a lover of Art, M. Thione Niang to support promising artists and continues to be led by administrative staff with hands-on experience in the creative process. The program trusts artists to best use their time to benefit their own work and reach their own goals. The expectation is that the program's cohort model and distinctive setting on the farm, along with the gift of time and space, generate significant advancements in residents' work.

Program Guidelines

The JeufZone Art Residency Program provides residencies of one-week duration every other week of the month to enable young artists, of exceptional promise and demonstrated accomplishment or upcoming artists to create, advance, or complete work around a designated theme. There are typically 5 to 10 residents at the program. Residents must arrange for their own transportation to the farm, but JeufZone takes care of all needed tools or materials, and takes care of their food and accommodation.


Program Benefits

The Art Residecency Program is designed to provide a quite, and inspiring environment for young artists to create unique piece of art that will be displayed inthe JeufZone Art Gallery onsite and online, thus providing a global marketplace to those young artist.


For participating artists, the JeufZone Art Residency Program creates connections within artist cohorts, as well as with other creatives and community members in JeufZone. The goal is that these relationships outlast the duration of the residency visit. The organization believes that the environment and resources of JeufZone Farm, along with fellowship and an exchange of ideas across disciplines, generates inspiration and new directions for the work artists create while in residence.


Furthermore, artists are taught fundamentals of farming so that they can be able to produce their own food and thus helping fight for food sufficiency.

 

Program Application

For more information please email: [email protected]

"*" indicates required fields

Name*
Address
MM slash DD slash YYYY
Give a brief statement of why you would like to do an artist residency at JeufZone Farm.
Give a brief description of your intended or potential project/s at JeufZone Art Residency Farm
If you have a website and wish to submit examples from it, paste the URL below
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Cart

Your cart is currently empty.